fbpx

Message de la fondatrice

Cher-ère coach ou
intervenant-e du mieux-être,

Si tu es en train de lire ces lignes, c’est probablement parce que tu fais partie de ces gens de cœur qui donnent leur temps, leur énergie et leur talent pour bâtir un monde meilleur, et ce, une personne à la fois.  Je t’honore pour ça, pour tout ce que tu mets en œuvre au quotidien pour laisser derrière toi un héritage d’amour.

Et si je te proposais une autre façon de contribuer, d’avoir un impact concret et immense dans la vie des futures générations, me suivrais-tu ?  Si je te proposais de te rallier derrière un mouvement solidaire qui donne un sens à ta pratique, te joindrais-tu à moi et à des milliers d’autres coachs et artisans du mieux-être qui, comme toi, cherchent à laisser leur marque à plus grande échelle ?

L’entrepreneur et philanthrope français, Alexandre Mars, qui est la bougie d’allumage derrière le projet de ContribueDon, nous dit que « Si nous travaillons tous, chacun à notre manière, à nous ouvrir aux autres et à partager notre temps, notre argent et nos compétences, nous pouvons bâtir un monde plus juste et inspirant ».

Le programme de soutien que j’ai créé est donc ma façon de contribuer, de dire un « oui » haut et fort à ce postulat parce que rester là à ne rien faire, ou à faire très peu, n’était plus une option pour moi.

J’ai donc imaginé un groupe de personnes qui partageraient ma vision, une bande d’illuminés (dans le bon sens) qui voudraient faire une énorme différence dans la vie des enfants. Pourquoi avoir choisi des fondations liées à la cause des enfants et des adolescents ?  C’est simple, nous ne faisons pas ce métier pour rien, n’est-ce pas ?  Nos défis d’adultes prennent leur source dans la petite enfance et c’est auprès d’eux que notre contribution aura le plus d’impact, tant aujourd’hui que demain.

Je t’entends déjà dire : « Oui, mais je ne fais pas assez d’argent », « Je manque de temps », « Je ne sais pas comment donner plus », etc.  J’aimerais te rassurer.  Ce que je te propose est sans douleur, bien au contraire.  Le don conscient a un pouvoir immense car il active la loi du donner et du recevoir.  Es-tu prêt à recevoir ?  Si oui, prépares-toi à donner.

Voici quelques idées pour donner
sans que ce soit difficile pour toi.

Tu pourrais :

Restructurer ton offre et en profiter pour augmenter tes honoraires. Même 5$ par session pourrait faire une grande différence.

Donner de ton temps plus consciemment, c’est-à-dire qu’au lieu de faire une session gratuite, tu demandes à ton client de faire un don minimum de X.

Déposer une boîte « ContribueDon » dans ton bureau pour recueillir des dons.

Vendre un produit développé par toi (ex. bracelet, savons, huiles essentielles, biscuits, crème de massage, etc.)

Demander une somme d’argent pour ta fête au lieu de cadeaux inutiles.

Démarrer un défi quelconque avec tes ami-es.

Bref, tu vois le genre ?  Il ne s’agit pas ici de partir en grandes pompes (bien que tu puisses le faire si tu le désires).  Utilise ton intelligence créative, mets à profit ta plus grande compétence, mets-y ton intention philanthropique, connecte-là avec la cause de ton choix et tu verras s’opérer des miracles.

De mon côté, je t’offrirai en guise de support une vidéo pleine d’idées pour générer plus d’abondance en amenant davantage de sens dans ta pratique.

D’avance, j’aimerais te remercier du fond du cœur au nom de ContribueDon et au nom de la Fondation Rêves d’Enfants, du Club des Petits Déjeuners, de la Fondation Tel-Jeunes, de la Fondation les Petits Trésors et des fondations associées à NAOJO.com pour ta future contribution.  Je suis certaine que l’impact de notre mobilisation en tant que coach et intervenant du mieux-être sera chargé de sens, d’humanité, d’inspiration et de retombées humaines incalculables.

Avec ma plus profonde gratitude,

Louise
Ange-donateur fondatrice

« Le don n’est plus une œuvre de charité, mais bien un partage de nos ressources internes et externes pour rétablir l’équilibre sur cette terre. »
- Louise Côté

Que ce soit en temps, en argent ou tout simplement
en soutenant la cause pour vous aider à grandir.

Vous y êtes presque

Entrez votre prénom, votre nom, votre courriel et indiquez votre pays. Par la suite, appuyez sur le bouton ci-dessous pour confirmer votre inscription.